High tech

Box internet: quel FAI choisir ?

Au vu de l’omniprésence d’Internet dans nos quotidiens, et plus précisément chez nous, il est logique de souhaiter un maximum de confort lors de la souscription à un abonnement Internet. Que ce soit en termes d’économies ou de services proposés, nous souhaitons trouver la meilleure offre Internet du marché. Choisir son offre Internet ou FAI est toujours une tâche compliquée. En effet, il est facile de se perdre rapidement. Quel FAI alors choisir pour un box internet ?

Box 4G NJR Mobile

Avant d’opter pour un FAI, vous avez la possibilité de faire un comparatif des box internet proposées sur le marché.

NRJ Mobile offre la possibilité de compenser le manque d’ADSL avec une box 4G. Le tarif mensuel est d’une vingtaine d’euros, avec un engagement requis sur un an. Grâce à cette offre Internet, l’utilisateur bénéficie de débits théoriques de 100 Mb / s pour le téléchargement, et de 50 Mb / s pour l’envoi. Les chiffres couvrent donc la plupart des besoins sur Internet. Il est néanmoins important de réaliser un test d’éligibilité des box 4G, afin de souscrire à l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

Les box 4G sont effectivement réservées aux personnes vivant dans les zones blanches. Heureusement, avec la box 4G NRJ Mobile, vous êtes satisfaits ou remboursés. En d’autres termes, le consommateur dispose de trente jours pour juger de la compétence du matériel. En cas d’insatisfaction, il peut demander le remboursement de son premier mois d’abonnement, sans frais. Enfin, la box 4G offre 250 Go de données mobiles afin de connecter simultanément 32 appareils et de profiter d’une connexion internet de qualité.

Box 4G Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose une box 4G sans engagement. L’utilisateur peut ainsi résilier son abonnement Internet Bouygues Telecom à tout moment et sans frais supplémentaires. Les débits proposés atteignent 220 Mb / s au niveau des capacités maximales du réseau.

Pour une plus grande précision, cependant, l’utilisateur peut effectuer un test de vitesse Internet à domicile. La box 4G est effectivement satisfaite ou remboursée, ce qui permet à l’utilisateur de juger du bon fonctionnement de son équipement au quotidien avant de prendre une décision définitive.

La box Bouygues Telecom 4G offre également un avantage majeur sur le marché. L’abonnement internet comprend un accès direct à l’application B.tv sur smartphones et tablettes pour profiter de 70 chaînes TV à volonté. Enfin, Bouygues Telecom propose de rembourser 100 € sur les frais de résiliation à verser à son ancien FAI.

Box 4G+ SFR

SFR met également les mains dans la pâte et affiche une box 4G au forfait mensuel d’une trentaine d’euros par mois. L’abonnement internet est sans engagement, l’utilisateur reste donc libre de naviguer vers d’autres fournisseurs d’accès internet en cas d’insatisfaction. Dans ce cas, il est plus facile de terminer la box 4G + SFR si l’utilisateur reste insatisfait. Les débits maximum fournis sont de 260 Mb / s pour le téléchargement et de 50 Mb / s pour l’envoi.

Enfin, 200 Go de données Internet sont disponibles pour tous les abonnés, ainsi que 10 Go de stockage Cloud pour protéger les documents. La 4G box intègre enfin les appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine et dans les DOM. Cette offre de téléphonie peut donc marquer la différence avec les concurrents de SFR sur les abonnements internet 4G. Cependant, il convient de s’assurer que ce type d’offre est adapté à vos besoins. Pour ce faire, la meilleure solution à réaliser est un test d’éligibilité box 4G.

Commentaires fermés sur Box internet: quel FAI choisir ?