Sport & loisirs

Effectuer un voyage sportif à Bali lors d’un circuit en Indonésie

Bali est une des destinations à ne pas rater durant vos vacances sur mesure en Indonésie. Cette charmante île vous propose diverses activités touristiques attrayantes. Vous pourrez par exemple privilégier ceux qui ont un caractère sportif. Pour cela, la randonnée et la plongée sous-marine sont à faire absolument. Cette destination est aussi parfaite pour surfer.

Organiser une partie de randonnée au cœur du mont Batur

La randonnée est une des activités qui vous permettra de vous dépayser et découvrir la splendeur du paysage du pays. Lors de votre passage à Bali, vous pourrez par exemple faire l’ascension du mont Batur. Ce dernier se trouve dans la région montagneuse de Kintamani, dans le nord de Bali. Ce volcan actif est surveillé de près et l’accès est interdit dès que les autorités locales constatent un éventuel risque d’éruption. Il importe de souligner qu’une randonnée sur ce site est à la portée de tous les voyageurs. Quel que soit votre niveau, vous pourrez vous offrir cette belle aventure. Afin de faire plus de découvertes dans cette adresse, vous devrez faire appel à un guide. Celui-ci vous informera sur les différents plantes et animaux que vous y découvrirez. Au sommet, vous profiterez d’une vue panoramique sur le lac Batur, le mont Abang, etc.

La plongée sous-marine, une activité nautique à faire à Bali

La plongée sous-marine est une des activités sportives que vous ne devrez pas manquer en Indonésie. Cette destination vous propose un large éventail de spots. Vous y découvrirez aussi plusieurs professionnels qui organisent ce genre d’activité. Ceux-ci pourront encadrer votre baptême de plongée. Vos instructeurs vous apprendront également les différentes techniques pour vous perfectionner. Durant votre circuit Indonésie prestige voyages sportifs, vous pourrez par exemple commencer votre aventure plongée à Tulamben. Ce dernier se situe sur la côte nord-est de Bali. Les sites de plongée de Tulamben sont reconnus pour leur impressionnante vie marine. Les perroquets à bosse géants, les mérous et les murènes s’y émerveillent. Les divers récifs coralliens apportent plus de décors au paysage sous-marin. Une partie de randonnée aquatique à Tulamben vous permet de découvrir la fameuse épave de l’USS Liberty. Ce navire de la Seconde Guerre mondiale est devenu un sanctuaire pour les poissons.

Surfer sur les belles vagues balinaises, une expérience à ne pas rater

À Bali, vous pourrez surfer toute l’année. Les spots de la partie ouest et sud de l’île vous offriront d’excellentes conditions pour surfer entre avril et octobre. Par contre, de novembre à mars, ceux des côtes est de Bali sont à privilégier. Les meilleures vagues y sont au rendez-vous. De plus, Bali est une île qui possède divers spots parfaits pour tous les niveaux de surfeurs. Lors de votre circuit indonesie prestige voyages sportifs, vous pourrez commencer en douceur à Kuta. Ce spot au sud de l’île est le plus adapté aux surfeurs novices. Ses vagues sont parfaites pour vous initier à ce sport. Des écoles de surf sont également présentes sur place. Vous pourrez ensuite vous émerveiller sur les vagues de taille moyenne de Batubolong. Quant aux spots d’Uluwatu, ils sont plutôt réservés aux expérimentés. Ses belles vagues vous permettent de faire des démonstrations spectaculaires de surf.

Commentaires fermés sur Effectuer un voyage sportif à Bali lors d’un circuit en Indonésie