Convecteur électrique
Maison

Le convecteur électrique

A l’opposé de la climatisation à laquelle l’on a recours en temps chaud, le convecteur électrique constitue un puissant moyen de se réchauffer durant la période hivernale. Le convecteur électrique mobile est un dispositif de chauffe fonctionnant tel un radiateur électrique d’appoint et qui permet la conversion de l’air froid confiné dans un espace restreint en air chaud grâce à des résistances électriques. Son action instantanée peut être renforcée par la présence d’un ventilateur qui accélère la propagation de l’air chaud.

 

Le recours au convecteur électrique, quels intérêts pour son utilisateur ?

Adopter ce chauffage d’appoint électrique est très bénéfique pour son utilisateur car il s’agit d’un investissement peu coûteux et durable dans le temps. Quoique fonctionnant à l’électricité, il est très économique et du point des résultats qu’il procure, il s’avère incontournable. L’association d’un thermostat électronique permet d’avoir une parfaite maîtrise de la consommation. Cette composante permet, le pilotage à distance et le réglage à volonté de la température. La réactivité et la longueur de chauffe qu’il incarne justifient son installation dans les concessions. Son effet thermique permet d’éliminer la prolifération des batteries dans une pièce. Du point de vue rapport qualité-prix, il surpasse largement la chaudière à gaz.

 

Quelques conseils de sécurité pour un investissement durable et respectueux des normes environnementales

Le principal critère qui doit guider l’achat du convecteur électrique est le recours à un modèle certifié. Il est indispensable de solliciter l’aide d’un professionnel pour son installation et de veiller au respect du manuel d’utilisation. Positionner cet appareil près des fenêtres, des portes et autres sources de froid serait un atout. Il importe de ne rien positionner sur le champ de déploiement du rayonnement thermique de l’appareil, ou encore moins de le couvrir. Il est vivement recommandé de l’installer dans des bâtiments isolés et dotés d’un système de régulation, pour éviter les pertes d’énergie et les surexploitations inutiles. Le recours à des pièces isolées peut en outre épargner certaines personnes allergiques à la poussière d’y être irrémédiablement exposées. Veuillez également contacter un service d’entretien afin d’assurer la durabilité de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *