Meilleure prépa architecture
Non classé

Meilleure prépa architecture : laquelle choisir ?

Vous avez obtenu votre baccalauréat et souhaitez intégrer une école d’architecture ? la formation en architecture vous intéresse et vous voulez commencer le cycle préparatoire dès le lycée ? Il est possible d’entamer votre formation d’architecture en commençant par un cycle de prépa afin de vous préparer au concours et être prêt une fois la formation en architecture débutée.

Qu’est ce que la formation de prépa en architecture ?

Une classe préparatoire en architecture permet de former les personnes qui aspirent à devenir architectes à intégrer une école d’architecture et réussir leur concours d’admission. Le programme de ce cycle préparatoire vise à offrir aux étudiants les connaissances nécessaires dans le domaine de l’architecture et des méthodes qui leur permettront de facilement s’intégrer au monde universitaire une fois cette période dépassée.

Cette formation préparatoire est destinée aux jeunes personnes qui ont obtenu leur baccalauréat et les lycéens de classe terminale motivés à intégrer une des grandes écoles d’architecture du pays.

Achriprep propose à toute personnes souhaitant débuter une formation en architecture la possibilité d’entamer la meilleure prépa d’architecture avec tous les avantages que celle-ci a à offrir. Commencez dès maintenant votre prépa en architecture en vous rendant sur ce lien.

Meilleure prépa architecture

Quelle est la durée de la prépa en architecture ?

La durée de la formation dépend du format de prépa choisi. Il existe en tout trois grands formats qui différent par la durée et le volume horaire. Nous avons donc :

  • Un cycle court : c’est une formation intensive en architecture qui dure 5 jours. Ce format est disponible pour les personnes qui souhaitent étudier lors des vacances,
  • une formation longue : d’une durée d’une année, celle-ci permet de suivre des cours chaque weekend tout au long de l’année et est la plus choisie parmi les trois,
  • un format intermédiaire est aussi disponible, d’une durée d’un semestre, il propose aux étudiants un planning adapté à cette durée.

Il est à noter qu’il existe des prépa en architecture sur mesure qui offrent la possibilité à l’étudiant de choisir son volume horaire, la durée de la formation ainsi que les cours à suivre lors de cette dernière. Ce type de formation est disponible chez Archiprep à toute personne souhaitant se lancer dans des études en architecture et qui prépare son concours d’admission.

Combien coute une prépa en architecture

Le tarif d’une formation préparatoire en architecture diffère selon le type de prépa choisie. Il faudra compter un prix minimal de 830 euros seulement pour une formation courte, intensive d’une durée de 5 jours.

Pour une formation annuelle, il faudra compter 1 950 euros pour suivre des cours chaque samedi après midi et être fin prêt à passer son concours d’intégration à l’école d’architecture désirée.

Sans oublier que le tarif d’une prépa d’architecture intermédiaire et sur mesure dépend avant tout de la durée choisie et ne peut être estimé à l’avance qu’après entretien avec l’étudiant et la communication de ses préférences.

Commentaires fermés sur Meilleure prépa architecture : laquelle choisir ?