Sport & loisirs

Passer d’un site à un autre durant un voyage africain en voiture

Entre safari, plage et parc, le séjour en Afrique promet d’être riche. Les lieux à visiter sont nombreux et diversifiés. Savoir les incontournables de la région vous permettra de planifier votre itinéraire. Ci-dessus quelques idées des endroits à visiter pour découvrir l’Afrique et toute sa splendeur. Pour rendre votre séjour agréable, optez pour un voyage en voiture. Selon votre choix, vous pouvez choisir entre les transports en commun et une voiture de location. Chaque solution possède des avantages adaptés à l’occasion. Durant le trajet, admirez les paysages sur votre route.

Choisir son moyen de déplacement lors d’un séjour en Afrique

Le continent africain est très vaste. Organisez votre voyage selon sa durée pour prévoir les zones à visiter. Pour gagner du temps, louer une voiture à votre disposition. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre à chaque fois les bus ou le train. Vous partirez à l’heure qui vous convient sans contrainte. Plus besoin de se renseigner sur les horaires de bus et leur trajet. Vous n’aurez pas également du mal à vous rendre sur certains lieux éloignés de la ville. Voyager dans un camping-car attire beaucoup de personnes. Ce qui vous épargne le prix de l’hôtel et le trajet aller-retour depuis votre hébergement. Cette solution est recommandée si vous avez des enfants. Emprunter les moyens de transport en commun facilite la découverte de la région, la culture et la langue africaine. Vous aurez beaucoup d’occasions pour vous rapprocher des habitants comme partager le même bus ou demander votre chemin.

Réveiller ses sens de l’aventure durant la visite de Blyde River Canyon

Situé dans le sud du Transvaal, le Blyde River Canyon est accessible en voiture. Il figure parmi l’endroit le plus prisé des visiteurs durant les passages en Afrique surtout par les amateurs de randonnées. Avec ses 800 m d’altitude, il occupe le troisième rang des grands canyons dans le monde. Il bénéficie d’un climat humide qui lui donne sa couleur verte. Il est traversé par une rivière historique qui a donné son nom au site. Explorez ce grand canyon durant les vacances afrique à travers ses chutes d’eau, le Bourke’s Luck Potholes et les trois Rondavels. Les cours d’eau qui ruissellent la montagne fait penser à des yeux qui pleurent. C’est qu’elle tire son appellation le « visage sanglotant de la nature ». Accédez au sommet de la montagne pour atteindre la « Fenêtre de Dieu ». Le nom de ce lieu s’accorde parfaitement avec la magnifique vue qu’il offre. Les paysages environnants se découvrent depuis ce plateau.

Visiter le plus grand parc animalier de l’Afrique en voiture

Le parc Kruger est un patrimoine mondial avec une superficie de 19 485 km². Il est reconnu pour ses territoires à l’état pur. C’est le royaume des grands animaux regroupé sous le nom de big five, un emblème du continent africain. Durant votre passage, admirez les lions, les léopards, les éléphants, les rhinocéros et les buffles. D’autres animaux vivent en toute liberté dans ce site comme les girafes et les zèbres. Un phénomène et à la fois un grand spectacle pendant les vacances afrique est la grande migration. Les mammifères partent de l’Afrique de l’Est, des plaines de Sergenti pour rejoindre le nord, le Masai Mara. Leur but est de trouver de la nourriture et de l’eau. Durant ce périple, les animaux traversent des rivières et des kilomètres de terre en troupeau afin d’atteindre leur destination.

Commentaires fermés sur Passer d’un site à un autre durant un voyage africain en voiture