High tech

Qu’est ce qu’une imprimante 3d ?

De plus en plus utilisée, pour les transformations de progrès technologiques, l’imprimante 3d est vue aujourd’hui comme une solution viable, pour les professionnels et pour les particuliers. Mais une question, c’est quoi cette imprimante 3d ?

La notion d’imprimante 3d

Encore appelée fabrication additive, l’imprimante 3d est un processus, qui sert créer ou à reproduire de objets et matières, par superposition de plusieurs couches de matières, à partir d’un prototype numérique. Le tout  se fait à base d’un enchainement des outils de logiciel, de matières et du matériel. C’est une forme d’impression, qui  permet de créer des objets de toutes formes de prototypes. Elle permet de réaliser les prototypes des plus simples aux plus compliqués. Elle sert à réaliser les prototypes des bâtiments, des avions, des voitures, des implants médicaux, des organes prothèses et autres.  L’imprimante 3d est une imprimante de haute résolution. Elle associe la stéréo lithographie et la technologie de traitement de la lumière. C’est une forme d’imprimante prend en compte une multitude de résines. Pour les inventeurs, les industriels et les scientifiques, l’utilisation de l’imprimante 3d, apporte de nouvelles applications.

Les différentes formes d’impression 3d

Notons qu’il existe plusieurs formes d’impressions 3d. Nous pouvons parler entre autre de : l’impression par dépôt de matières fondue. C’est la forme d’impression 3d la plus utilisée chez les professionnels et chez les particuliers. Elle repose sur l’écoulement de filament de matières plastiques chauffées. Elle est connue sous l’acronyme FFF. C’est-à-dire Fused Filament Fabrication. On peut avoir aussi le stéréo lithographie, cette forme d’impression utilise un laser ultraviolet dure, et une résine, sur plusieurs couches. Elle est appelé SLA. Son principe s’applique à plusieurs impressions 3d. Pour finir on peut avoir le Filtrage Laser Sélectif, appelé SLS. Cette forme d’impression 3d s’utilise plus dans l’industrie et s’appuie sur des lasers, qui émettent des couches fondues des poudres. Nous vous conseillons ce site pour la recherche de votre imprimante 3D https://www.tackk.com/imprimante-3d.html.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *