salaire trading à domicile
Non classé

Quel salaire trading à domicile : combien se font-ils exactement ?

Pouvoir travailler depuis son canapé est un rêve commun à tous les salariés. Grace aux moyens actuels, ce dernier peut être concrétisé, notamment via les professions libérales telles que le trading à domicile.

Une question se pose toutefois face à des situations pareilles : qu’en est-il de la rémunération ? C’est un sujet qui nécessite de prendre connaissance des détails du trading en ligne pour être compris. Nous allons éclairer votre lanterne dans notre guide en vous présentant les faits majeurs qui influent sur le salaire d’un trader à domicile.

Un salaire de haut fonctionnaire pour le trading à domicile ?

Si dans la plupart des cas, les traders à domicile se sont tournés vers ce domaine espérant dégager un complément de revenu, une petite minorité compte bel et bien sur le trading pour vivre. Il faut avant tout trouver le broker qui proposera les tarifs les plus compétitifs, comme la plateforme UFX par exemple.

Le domaine de l’investissement boursier fait rêver depuis des décennies. Il faut dire qu’avec les chiffres astronomiques qui sont communiqués sur les médias et les réseaux sociaux, on aurait vite envie de tout quitter. Seulement, ce qui n’est pas dit à la télé, c’est que tous les traders ne réussissent pas à faire fortune en investissant.

salaire trading à domicile

Le salaire d’un trader est en fait une partie des gains qu’il aura dégagés pendant le mois et qu’il s’accordera pour régler ses charges, payer ses factures, etc. De facto, ne rien gagner est synonyme de mois sans revenus pour un trader.

On est loin du système salariale qui garantit une rémunération constante quoi qu’il arrive aux travailleurs. En fait, la plupart des traders utilisent un système de finance bien précis pour gérer leurs gains, en voici un exemple :

  • 30 à 40% versés en revenus ;
  • 50% épargnés pour investir ;
  • 10 à 20% pour les taxes.

Combien espérer au juste grâce au trading à domicile ?

En fait, il n’existe aucune indication concrète pour donner une fourchette de revenus des traders à domicile. Puisqu’ils entreprennent leur travail depuis chez-eux et qu’ils sont en quelque sorte des auto-entrepreneurs, les traders se chargent eux-mêmes de calculer et de verser les impositions relatives à leur activité.

Même si c’est contraire à la loi, il existe une mode chez les traders à domicile qui est de ne pas déclarer les montants exacts de leurs revenus. On ne peut donc pas se fier aux chiffres affichés car ils ne sont pas réflectifs de la réalité.

On sait tout de même qu’un trader au tout début de sa carrière devrait pouvoir se verser plus ou moins l’équivalent d’un SMIC (1500 euros). Sachez tout de même qu’à titre de comparaison, un trader professionnel peut se faire jusqu’à 100 000 euros par an hors primes.

Un trader à domicile peut facilement atteindre les 4 000 à 6 000 euros mensuels s’il possède les connaissances nécessaires et surtout s’il sait où mettre les pieds. Sachez enfin que les gains d’un trader à domicile dépendront grandement du capital de départ qu’il aura mis de coté. Une expertise couplée à un investissement conséquent est garant de gros bénéfices.

Commentaires fermés sur Quel salaire trading à domicile : combien se font-ils exactement ?