Sport & loisirs

Voyage aux USA : les activités qui réjouiront toute la famille

Avez-vous prévu de partir aux USA en famille prochainement ? Mais dans le cas où vous ne sauriez pas encore quoi faire une fois sur place, cet article est fait pour vous. En le lisant, vous vous rendrez compte à quel point le pays a beaucoup à offrir aux familles qui s’y rendent. Bonne lecture !

Partir à la découverte du parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est un des sites emblématiques des États-Unis. Il se trouve dans l’État du Wyoming. Aucun mot n’est assez fort pour décrire ses paysages. Il abrite des montagnes, des canyons, des piscines calcaires d’eau chaude, des rivières, des forêts, des geysers, etc. Ne manquez pas de découvrir par exemple l’incontournable attraction touristique Old Faithful. Il s’agit d’un geyser qui se manifeste environ toutes les 92 min. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres curiosités à voir. Le parc est également connu pour la richesse de sa faune sauvage. Vos enfants seront ravis de voir des bisons, des grizzlis, des ours bruns, des loups, des élans, ou encore des antilopes évoluant au sein de cette nature protégée. Vous aurez plus de chance d’observer ces animaux dans les parties les plus isolées du parc. L’une des meilleures façons d’en profiter avec les enfants est d’opter pour les excursions et les programmes pédagogiques Junior Ranger et Young Scientist.

Faire une virée en camping-car au parc national du Grand Canyon

Sachez qu’il est très amusant de voyager en famille en camping-car aux États-Unis. Vous pouvez inclure ce type d’escapade dans un circuit sur mesure établi avec un voyagiste tel que marco vasco  usa. Pour plus d’informations, cliquer ici. C’est une véritable aventure sur de belles routes, où vous pourrez profiter des grands espaces, admirer des merveilles de la nature, visiter des villes et découvrir de nombreuses attractions touristiques en toute liberté. Cependant, vous devriez bien choisir le véhicule qui vous convient le mieux : petit camping-car, camping-car de luxe ou grand camping-car.

Pour une belle expérience en famille, prenez la route jusqu’au célèbre Grand Canyon, une des plus belles merveilles de l’Ouest américain. Vous serez surpris par son décor unique. Pour votre information, préférez la visite de la rive Sud du site, car c’est la plus accessible. Pour terminer, il y a les emplacements de camping du Mather Campground qui peuvent accueillir des tentes et des camping-cars.

Emmener les enfants mangés dans des fast-foods américains

S’il y a bien une chose que les enfants aiment à part jouer, c’est de manger. Aux États-Unis, ils trouveront leur bonheur que ce soit pour des mets sucrés ou salés. Dans cette optique, ne manquez pas de vous rendrez dans des fast-foods. Leurs spécialités vont régaler les papilles avec les burgers, les frites, les sodas, les brownies, les cookies, les cheese-cakes… Mais, n’oubliez pas de manger avec modération.

Il est à noter que plusieurs lieux où se restaurer se démarquent. Il y a par exemple le Johnny Rocket à San Francisco où les hamburgers sont préparés sous vos yeux. Pour les enfants, les cuisiniers ajoutent une touche particulière, comme un petit sourire dessiné avec du ketchup. Pour de délicieux desserts, rendez-vous chez Dairy Queen dans la ville de Blimington. Cet endroit est reconnu pour ses crèmes glacées au goût de Snickers ou encore M&M’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *